Vous êtes partenaire d'accueil et d'accès aux droits

Vous renseignez et accompagnez les usagers

Vous renseignez et accompagnez les usagers

Travailleur social, médiateur numérique, conseiller France services, référent social, mandataire judiciaire… Quelle que soit votre fonction, vous accompagnez vos publics dans l’accès aux droits.

 

Accédez ici aux outils et informations utiles pour votre activité.

L'aide aux démarches en ligne

Vos tutoriels et fiches pratiques. L'accompagnement numérique des usagers.

L'accès aux droits

Les informations sur les prestations et les outils pour faciliter l'accès aux droits des usagers.

L'accompagnement social des familles

L'offre de service des travailleurs sociaux de la Caf

Les modes de contact pour les usagers

Les différents points d'entrée selon le besoin.

Les aides en direct

Vous connaissez les démarches ? Accédez directement aux téléprocédures sur caf.fr

Les délais de traitement de la Caf de la Loire

Sur caf.fr, les allocataires peuvent consulter les délais moyens de traitement des demandes, observés sur les 30 derniers jours. Ces chiffres sont actualisés chaque semaine et sont spécifiques pour chaque Caf.

Il est inutile de contacter la Caf si la démarche a été réalisée après les dates indiquées : le dossier est en attente de traitement.

guide_bons_reflexes

Parce que leur dossier est incomplet ou contient des informations inexactes, certains allocataires ne bénéficient pas de toutes les aides auxquelles ils ont droit ou, au contraire, perçoivent des prestations à tort. Ce guide vous aide à sensibiliser les allocataires, en les incitant à déclarer tout changement de situation.

Notre offre de service en ligne

Consulter et gérer les dossiers allocataires

La Caf de la Loire propose des espaces en ligne réservés aux partenaires.

En fonction de vos missions, vous pouvez avoir accès à l’un de ces espaces, sous conditions d’habilitation.

Mon Compte partenaire constitue un point d’entrée unique à un ensemble de services, parmi lesquels :

  • L’offre CDAP (Consultation des dossiers allocataires par les partenaires) vous donne accès aux données dont vous avez besoin pour l’exercice de vos missions. Différents profils d’habilitation sont proposés en fonction de la typologie des structures partenaires.
  • L’offre de l’espace tuteur, destinée aux mandataires judiciaires, permet de consulter les dossiers allocataires de vos protégés et, en fonction de la mesure de protection, d’effectuer les démarches en ligne à leur place.

Avec Mon Compte partenaire, votre profil vous donne accès directement aux données relatives aux dossiers des allocataires que vous accompagnez. De plus, une messagerie vous permet de questionner la Caf de la Loire sur l’utilisation du service.

Vous êtes déjà habilité ?

Accédez directement à votre espace.

Vous n’avez pas d’habilitation pour accéder à un espace réservé ?

Pour en savoir plus, consultez les pages dédiées sur caf.fr.

Vous souhaitez demander un accès à Mon compte partenaire ?

Ecrivez à la Caf de la Loire à l’adresse :

contactmoncomptepartenaire@caf42.caf.fr

Transmettre un document à la Caf de la Loire

Si vous n’avez pas d’habilitation pour un espace réservé, vous pouvez transmettre un document par mail à l’adresse :

transmettreundocument.caf42@info-caf.fr

Des documents de qualité, c’est du temps gagné.

Lorsque vous transmettez un document (uniquement au format pdf ou image), veillez à ce qu’il soit de bonne qualité (ni tronqué, ni flou).

Si vos fichiers ne sont pas lisibles, ils ne pourront pas être traités.

Pour vérifier, c’est très simple : pensez à les visualiser avant de les envoyer.

Notre actualité

pour les partenaires d’accueil