L’espace Mon Compte protégé avec la double authentification
Depuis le 10 décembre, la connexion à l’espace Mon Compte intègre une double authentification, afin de renforcer la sécurité des données de nos allocataires.
A l’instar du site ameli.fr ou encore de ceux de nombreuses banques, le caf.fr et l’appli mobile Caf – Mon Compte introduisent désormais une vérification en deux étapes qui permet une protection supplémentaire du compte de l’allocataire.
Une connexion en deux étapes
Pour se connecter à Mon Compte, l’allocataire :
- se rend sur la page de connexion et saisit ses identifiants :
- son numéro de Sécurité sociale
- son mot de passe
- puis clique sur « Se connecter ».
- pour finaliser la connexion, l’allocataire doit saisir un code de vérification. Il clique sur « Envoyer le code », pour le recevoir par mail. Il pourra ensuite saisir, dans un délai de 15 minutes maximum, le code à 6 chiffres reçu.
Sur l’appli mobile, les allocataires peuvent activer, s’ils le souhaitent, la biométrie pour une connexion simplifiée en évitant l’étape du code.
Retrouvez sur caf.fr tous les détails sur la double authentification et nos conseils pour limiter les risques de piratage de compte.