Siège de la Caf : projet d’implantation à Châteaucreux
Le siège social de la Caf de la Loire est actuellement installé dans un immeuble commun à la Cpam, l’Urssaf et la Caf. Construit en 1974, le bâtiment ne répond plus aux besoins actuels des organismes de Sécurité sociale qui devraient tous trois l’avoir quitté d’ici 2018.
Le conseil d’administration de la Caf de la Loire s’est prononcé en faveur d’une implantation future du siège dans le quartier de Châteaucreux.
Ce choix s’appuie sur des critères liés notamment aux habitudes et attentes des usagers et des salariés, aux évolutions institutionnelles en matière d’accueil du public et d’accessibilité, à la démarche de développement durable dans laquelle sont engagées la branche Famille et la Caf.
Le quartier de Châteaucreux est en effet situé au centre-ville de Saint-Etienne et bien desservi par les transports en commun (train, tramway, bus, parking relais).
Par ailleurs, le projet de la Caf prévoit l’implantation de son siège au sein d’un immeuble neuf, conciliant modernité, qualité de vie au travail et développement durable et dont l’aménagement pourra être réalisé en fonction des besoins de l’organisme.
La Caisse nationale des Allocations familiales (Cnaf) examinera le projet d’ici la fin de l’année. La mise en oeuvre pourrait commencer au premier trimestre 2016 pour une installation d’ici la fin de 2017.