Réponse personnalisée : des rendez-vous pour les usagers
Dans le cadre de l’évolution de la relation de service, la Caf adapte ses modalités d’accueil conformément aux préconisations nationales en développant l’accueil administratif sur rendez-vous.
D’abord expérimentée sur les sites de Saint-Chamond et Roanne, cette nouvelle modalité d’accueil est mise en oeuvre au siège depuis décembre 2015 et à Rive-de-Gier depuis juin 2016.
L’allocataire peut prendre rendez-vous à l’accueil ou par téléphone, mais plus simplement encore par internet. En effet, en se connectant avec son adresse mail et en indiquant le motif de sa demande, il peut choisir la date et l’heure qui lui conviennent le mieux. Il reçoit ensuite une confirmation de rendez-vous par mail.
Le jour du rendez-vous, l’allocataire est invité à se présenter à l’accueil et se rendre directement en salle d’attente avant d’être appelé, à l’heure fixée, par le gestionnaire conseil. Ce dernier aura préparé l’entretien et sera à disposition de l’allocataire pour répondre à ses questions.
Il peut arriver que le gestionnaire, en préparant le rendez-vous, résolve les difficultés par téléphone avec l’allocataire qui n’aura alors plus besoin de se déplacer pour obtenir une réponse à sa demande.
L’accueil administratif sur rendez-vous sera progressivement déployé dans tous les lieux d’accueil des allocataires. Une information sera adressée en temps utile aux allocataires et partenaires.