Nouveau partenariat Caf – Pôle Emploi
Piloté par le Département et porté par Pôle Emploi, le dispositif d’accompagnement global de publics présentant des freins sociaux à l’emploi va faire l’objet d’un nouveau partenariat. Les travailleurs sociaux de la Caf vont en effet travailler en collaboration avec des conseillers Pôle Emploi.
L’accompagnement global, instauré dans le cadre du plan Pauvreté, prévoit un suivi sur un an des publics présentant des freins sociaux à l’emploi, à partir d’un diagnostic partagé entre conseillers Pôle Emploi et travailleurs sociaux du Département ou, désormais, de la Caf.
Les personnels concernés des deux institutions se sont rencontrés le 9 mars 2020 au siège de la Caf pour construire ensemble le partenariat à mettre en œuvre dans le dispositif.
Cette journée a permis aux participants de découvrir leurs institution, métier et missions respectives, de façon concrète, avec des simulations de situations d’accompagnement dans l’une et l’autre des institutions.
Ils ont pu identifier les points forts sur lesquels appuyer le partenariat et les points de vigilance à prendre en compte.
Leurs échanges ont contribué à créer les conditions pour une collaboration réussie.