Logement : l’ADIL 42 au service des ligériens
Créée en décembre 2011, l’Agence départementale d’information sur le logement de la Loire (ADIL 42) a ouvert ses portes au public le 14 janvier 2013. Elle est le fruit d’un travail d’élaboration de plusieurs années, dans lequel la Caf de la Loire s’est largement investie conjointement avec le Conseil général et ses principaux partenaires responsables de l’habitat.
Quelles sont les missions de l’ADIL 42 ?
L’ADIL est une association loi 1901, indépendante, qui permet :
- de doter le département d’un service compétent et objectif d’information du public
- d’offrir à l’ensemble des acteurs de la Loire, dans le domaine du logement, les moyens de mieux répondre aux besoins des particuliers.
Elle apporte une information complète, objective et personnalisée sur toutes les questions juridiques, financières et fiscales relatives au logement et à l’urbanisme.
Elle développe également une action en faveur des publics démunis en lien avec les services sociaux et les associations pour favoriser l’accès aux droits des personnes les plus fragiles.
En savoir plus sur les missions et la composition de l’ADIL
Comment contacter l’ADIL 42 ?
au siège de l’association :
Du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h
(sauf le jeudi après-midi)
Maison départementale du logement
20 rue Balaÿ
42000 Saint-Etienne
04.77.95.13.32
A compter du mois de mars 2013, deux permanences hebdomadaires seront mises en place sur le Roannais et le Forez :
- une journée par semaine à Roanne,
- une demi-journée par semaine dans la Communauté d’agglomération Loire Forez.
L’équipe de l’ADIL 42 vous accueille :
Directeur : Denis TABOUROT
Juristes : Bérengère DENEUBOURG ; Nathalie ROBERT (à partir de février 2013)
Secrétaire : Marianne BONHOMME