Les allocataires ligériens sont-ils satisfaits ?

Les Caf de Roanne et de Saint-Etienne lancent une enquête de satisfaction auprès de leurs allocataires.

Entre le 21 février et le 22 avril 2011, 700 allocataires seront contactés par téléphone pour donner leur avis sur le service offert par leur caisse d’allocations familiales. L’enquête a été confiée à l’institut de sondage TNS Sofres afin de garantir le professionnalisme et la neutralité de la démarche.

Cette opération vise à :

– mesurer le niveau de satisfaction des allocataires sur le service qui leur est rendu, notamment lors de leurs contacts avec la Caf,

– déterminer les sources de satisfaction ou d’insatisfaction,
– connaître les attentes des usagers.

L’analyse de ces éléments mis en regard avec les conditions de vie des allocataires et leur perception des services publics permettra de définir des axes d’amélioration du service rendu.

Comment se déroule l’enquête ?

Un échantillon représentatif des allocataires a été constitué. Le panel d’allocataires concerné va recevoir un courrier explicatif. Le coupon réponse permet à ceux qui le souhaitent, de signaler leur refus de participer à cette étude.

TNS Sofres contactera par téléphone les allocataires ayant accepté d’être interrogés, suivant des plages horaires définies et précisées à l’avance. Les allocataires pourront également prendre rendez-vous grâce à un numéro vert mis à leur disposition.