Allocation de rentrée scolaire : bien préparer la rentrée pour profiter de l’été !
L’allocation de rentrée scolaire (Ars) est versée sous conditions de ressources pour les enfants écoliers, étudiants ou apprentis âgés de 6 à 18 ans afin d’aider les familles à assumer le coût de la rentrée.
Pour les enfants de 6 à 15 ans des familles allocataires remplissant les conditions, le versement aux bénéficiaires est automatique.
Pour bénéficier de l’Ars pour leurs enfants de 16 à 18 ans, les allocataires doivent confirmer qu’ils sont écoliers, étudiants ou apprentis.
Pour bien préparer la rentrée et profiter de l’été, ils ont la possibilité de le faire dès juillet, par une démarche simple et rapide sur caf.fr ou l’appli mobile Caf – Mon Compte. L’allocation peut leur être versée dès fin août s’ils ont effectué cette démarche.
L’Ars concerne de nombreuses familles ligériennes. En 2018, la Caf de la Loire a versé l’Ars à 35330 familles soit 62194 enfants.
Pour plus d’informations rendez-vous sur caf.fr : Accueil Allocataires / Droits et prestations / S’informer sur les aides / Enfance et jeunesse / L’allocation de rentrée scolaire (Ars)