Les aides aux vacances et loisirs pour 2014
La Caf de la Loire enverra début janvier aux allocataires concernés un dépliant d’information sur les aides qu’elle peut proposer en 2014 pour les loisirs et les vacances.
Dans ce domaine, elle poursuit sa politique en direction des familles allocataires ayant au moins un enfant de moins de 18 ans à charge et un quotient familial inférieur ou égal à 700 €. L’objectif est de favoriser l’accueil des enfants et des jeunes en centres de loisirs et en séjours de vacances ainsi que les vacances en famille.
Les aides de la Caf prennent les formes suivantes :
- pour l’accueil des enfants et des jeunes en centres de loisirs situés dans la Loire, la Caf verse une dotation annuelle directement à la structure pour lui permettre d’adapter ses tarifs aux revenus des usagers, avec, à partir de 2014, un tarif maximum à respecter, variable selon le quotien familial, pour les familles aux ressources les plus modestes.
- pour les séjours de vacances des enfants et des jeunes proposés par les organisateurs de la Loire dans des structures labellisées par la Caf, une aide peut être accordée à la famille pour réduire la part du coût du séjour à sa charge.
- pour les vacances en famille dans des centres labellisés Vacaf (location, mobil-home, bungalow, camping, avec ou sans pension ou demi-pension), la Caf peut prendre en charge un pourcentage sur le coût d’un séjour d’une durée de 7 à 14 jours.
Vous retrouvez les conditions et modalités d’attribution sur le dépliant : cliquez ici