Propriétaires bailleurs : faire face aux impayés de loyer
Dans le cadre de son partenariat avec l’Adil (Agence départementale d’information sur le logement) Loire Haute-Loire, la Caf de la Loire organise depuis plusieurs années des soirées d’information à destination des propriétaires bailleurs. Après une pause imposée par la crise sanitaire, les réunions ont repris cette fin d’année. 73 participants ont assisté aux séances qui se sont déroulées à Roanne et à St-Etienne.
Soirée d’informations à St-Etienne, le 2 décembre 2021
Des séances d’information et d’échanges
Les bailleurs peuvent être confrontés à des situations d’impayés de loyer, de non-décence du logement ou encore à des procédures d’expulsion. Or, ils ne sont pas toujours suffisamment informés sur les procédures légales et le rôle de la Caf. Animées par une conseillère technique et un travailleur social de la Caf, avec le concours d’un conseiller juridique et le directeur de l’Adil, ces séances apportent aux participants une base réglementaire et des réponses à leurs questions.
Les objectifs :
- favoriser une meilleure saisine de la Caf en tant que « guichet unique » des procédures d’impayés
- fournir aux bailleurs des ressources sur leurs droits et obligations
Pour aller plus loinLa Caf de la Loire a pour objectif de faciliter l’accès et le maintien des ménages les plus modestes dans un logement décent. Le versement de l’aide au logement est donc soumise au paiement du loyer et à l’état du logement occupé. |