Départ 18:25 : les vacances des jeunes

départ18:25L’Etat soutient cette année le dispositif Départ 18:25 de l’ANCV (Agence nationale pour les chèques vacances), pour permettre un meilleur accès aux vacances des jeunes. Zoom sur les nouvelles mesures.

Départ 18:25, c’est quoi ?

Depuis 2014, l’ANCV propose des milliers de séjours à tarif préférentiel aux jeunes de 18 à 25 ans, en bord de mer, à la montagne ou dans les plus grandes villes européennes.

Cette année, l’Etat se mobilise via l’ANCV et souhaite encourager 50 000 jeunes à s’offrir des vacances en participant jusqu’à 90 % du prix du séjour, dans la limite de 300 €. L’avantage ? En plus de bénéficier de tarifs réduits, le jeune n’a pas d’argent à avancer. L’ANCV règle directement sa part lors de la réservation, le jeune ne paye que son reste à charge.

Quelles conditions pour prétendre à l’aide financière ?

Les jeunes doivent avoir entre 18 et 25 ans, résider en France et répondre à une des conditions suivantes :

  • avoir de revenus inférieurs à 17 800 € bruts/an ou selon le nombre de parts fiscales du foyer de rattachement

ou

  • être étudiant boursier, en contrat d’apprentissage ou d’alternance, volontaire en Service civique, en contrat aidé, inscrit dans une école de la deuxième chance, bénéficiaire de la Garantie jeunes ou être suivi par l’Aide sociale à l’enfance.

Quelles démarches faut-il faire ?

Sur le site depart1825.com, les jeunes peuvent vérifier leur éligibilité grâce au simulateur. Ils peuvent ensuite réserver un séjour directement en ligne.

En savoir plus sur depart1825.com