Un aide exceptionnelle de solidarité pour les plus modestes
Annoncé le 13 avril par le Président de la République, le versement de l’aide exceptionnelle de solidarité est intervenue le 15 mai. Destinée aux foyers les plus modestes, elle concerne :
- les bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA) ou de l’Allocation de solidarité spécifique (ASS)
- les familles bénéficiaires d’une aide au logement ayant un(des) enfant(s) à charge de moins de 20 ans.
Les Caf, les caisses de MSA et Pôle emploi sont chargés de verser cette aide, qui concerne 4,1 millions de foyers en France, dont près de 37400 allocataires ligériens.
Pour en savoir plus sur son montant et ses conditions d’attribution, consultez le caf.fr.
Une communication ciblée
Les bénéficiaires de la branche Famille sont informés par courrier et par mail du prochain versement. De plus, la Caf de la Loire a contacté par mail et par sms tous les bénéficiaires :
- n’ayant pas communiqué leurs coordonnées bancaires à la Caf
- ou dont le Rib présent sur le dossier est antérieur à deux ans
Afin de s’assurer que l’aide leur soit versée dès le 15 mai, les bénéficiaires ont été ainsi invités à vérifier leurs coordonnées bancaires sur caf.fr, espace Mon Compte, et de déclarer en ligne leur nouveau Rib, le cas échéant.
Les jeunes précaires en juin
Le versement d’une aide pour les jeunes précaires a également été annoncé le 4 mai par le Premier ministre. D’un montant de 200 €, cette aide sera versée au cours du mois de juin. Les modalités d’attribution seront précisées prochainement sur caf.fr.
|
|